fbpx

Twitter : Le coup de tonnerre d’Elon Musk

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Coup de théâtre dans un dossier qui commence à les cumuler. Le fantasque patron de Tesla et Space X Elon Musk a annoncé ce vendredi 13 mai suspendre le rachat du réseau social Twitter, dans l’attente de détails sur la proportion de faux comptes qui polluent ce réseau.

Aussitôt, le titre Twitter plongeait d’environ 20 % dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de Wall Street.

Musk a toujours dit que l’une de ses priorités était de supprimer ces faux comptes, dont la proportion est évaluée à moins de 5 % du total des comptes, selon des chiffres avancés par Twitter ce lundi. Un chiffre que le milliardaire américain cherche donc à se faire confirmer avant de poursuivre l’opération.

Le conseil d’administration du réseau social avait accepté fin avril l’offre de rachat de 44 milliards de dollars proposée par Elon Musk.

L’entrepreneur veut en faire un bastion de la liberté d’expression, suggérant par exemple qu’il était prêt à lever la suspension définitive du compte de Donald Trump décidée après l’attaque du Capitole. Ce qui lui a valu de vives critiques de toutes parts.

Partager.

Répondre