fbpx

UEMOA: Le Mali obtient plus de 35 millions d’euros

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A Bamako, la Direction nationale du trésor et de la comptabilité publique a mobilisé 25 milliards de FCFA (37,5 millions d’euros) suite à sa dernière émission d’obligations de relance (ODR).

Cette enveloppe permettra au Mali de continuer ses plans de relance économique afin de contenir les effets de la pandémie du Covid-19. Après adjudication, un montant de 57,506 milliards de FCFA de soumissions globales a été recensé par UMOA-Titres sur un montant mis en adjudication par l’émetteur de 25 milliards de CFA : ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 230,03%. Aussi sur le montant des soumissions, le Trésor Public malien en a retenu 25 milliards de FCFA et rejeté les 32,506 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 43,47%.

A noter  que le remboursement du capital des titres émis interviendra le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 28 octobre 2028. Enfin, le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux d’intérêt de 6,15%. Alors que le pays traverse une crise multisectorielle depuis 10 ans, le Mali est très fréquent sur les marchés financiers pour mobiliser des fonds.

 

 

 

 

Partager.

Répondre