fbpx

Votre mensuel d'analyse panafricain

Un nouveau directeur à la tête du Groupe UBA

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Banque panafricaine United Bank for Africa Plc (UBA) a annoncé la nomination d’Oliver Alawuba au poste de directeur général du Groupe avec pour tâche de superviser toutes les opérations bancaires à travers son réseau de 20 pays africains ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et aux Émirats arabes unis, rapporte une note d’information transmise, mardi 09 août 2022.

«Je suis reconnaissant de l’opportunité qui m’est offerte de diriger cette grande institution et je tiens à remercier le président du Groupe UBA et les membres du conseil d’administration pour la confiance qu’ils m’ont accordée pour mener à bien ce mandat», a fait savoir M. Alawuba qui a pris fonction le 1er août 2022.

M. Alawuba a rejoint la Banque en 1997 et a occupé plusieurs postes-clé, notamment celui de directeur général de UBA Ghana, Afrique et plus récemment, directeur général adjoint pour le Groupe.

Tony Elumelu, UBA, Kennedy Uzoka, Oliver Alawuba

Tony Elumelu, Président du Groupe UBA, entre Kennedy Uzoka à gauche le DG sortant et son successeur Oliver Alawuba

Le  président du Groupe, Tony Elumelu, s’est réjoui de la vaste expérience dont bénéficie le promu qui est «bien outillé pour faire avancer la stratégie panafricaine et mondiale de l’institution».

«Je ne doute pas qu’Oliver s’appuiera sur le legs de Kennedy Uzoka, qui a montré le chemin d’un leadership transformationnel en défendant une philosophie centrée sur le client. Et ce à travers le lancement des  filiales en Afrique et l’acquisition d’une licence bancaire pour UBA au Royaume-Uni et UBA Dubaï, aux Émirats arabes unis», a déclaré M. Elumelu.

Partager.

Répondre