fbpx

Niger : Nouveau centre régional de la navigation aérienne à Niamey

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le président nigérien, Mohamed Bazoum a inauguré, à Niamey, en présence de son homologue bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Centre régional de la navigation aérienne de Niamey (CRNA).

Le CRNA est en charge de la gestion du trafic aérien dans la gestion d’information de vol confiée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) à l’Etat du Niger, selon Mohamed Moussa, Directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).
La création du CRNA constitue une étape importante dans le processus de modernisation des infrastructures du transport aérien.
« Il est utile de rappeler que le transport aérien est un puissant levier pour accélérer le processus d’intégration et rendre l’Afrique apte à affronter les défis du futur », a-t-il poursuivi.
Pour le ministre nigérien des Transports, Alma Oumarou, le centre qui couvre une partie des espaces du Niger, du Mali, du Burkina Faso et du Bénin, contribuera à améliorer considérablement la sécurité de la navigation aérienne et à renforcer la gestion coopérative des espaces aériens ainsi que la solidarité entre ces Etats membres.

Partager.

Répondre