fbpx

African Mining Indaba 2020: 20 projets qui valent leur pesant d’or

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mining Indaba vient d’établir, ce mardi 28 janvier, un important partenariat avec le Groupe MSA, cabinet de référence dans le conseil minier et l’exploration. L’objectif est de mettre en lumière les 20 projets les plus prometteurs en 2020, concernant quatre domaines d’activités. Il s’agit en l’occurrence des métaux précieux, des matières premières destinées aux batteries, des métaux de base et enfin celui de l’énergie.

Ces pépites sélectionnées sont rendues publiques à quelques jours du salon « Indaba 2020 : investir dans le secteur minier africain » qui se tiendra au Cap du 3 au 6 février prochain. La diffusion de ces projets permettra aux investisseurs et chefs d’entreprise d’avoir une nette idée sur l’avenir du paysage minier en Afrique. Elle leur offre également l’opportunité d’être aux avant-postes du développement de projets de classe mondiale sur le continent.

tinmar 970

Sept critères permettront de juger du potentiel de performance des projets miniers en Afrique. Cela va des facteurs traditionnels de réussite, aux nouvelles applications technologiques, en passant par la Responsabilité sociale d’entreprise (RSE) et le potentiel de transformation ayant un impact fort et permanent sur l’exploitation minière africaine.

Ces projets à fort potentiel feront l’objet d’une documentation qui sera disponible durant le salon « Indaba 2020 », afin de contribuer à mieux les faire connaître auprès des investisseurs institutionnels et dirigeants des majors du secteur minier.

En outre, « cette année, poursuivant notre objectif de connecter les juniors du secteur minier aux gros investisseurs, notre programme de quatre jours et nos plateformes dédiées leur offrent la possibilité de nouer des relations et de rechercher des financements auprès de la communauté d’investisseurs de haut niveau qui prend part à l’événement », explique Simon Ford, Directeur de portefeuille de Mining Indaba.

Pour l’édition 2020, les projets suivants ont été retenus, dans les quatre catégories concernées :

Catégorie

Projets sélectionnés

Métaux précieux

– Caledonia Mining,

– Hummingbird Resources,

– Mako Gold,

– Perseus Mining Limited,

– Tietto Minerals

Métaux de base

– Danakali Limited,

– Deep-South Resources Inc,

– Emmerson Plc,

– Orion Minerals Limited,

– Trevali Mining Corporation

Énergie

– Global Atomic Corporation,

– GoviEx,

– Marenica Energy

Matériaux pour batteries et véhicules électriques

– Arc Minerals,

– Mali Lithium,

– Mkango Resources,

– NextSoure Materials Inc,

– Peak Resources Limited, Prospect Resources,  

-Walkabout Resources Ltd

Partager.

Répondre