fbpx

Africa’s Business Heroes : Les candidatures sont ouvertes pour la 4ème édition du concours

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Africa’s Business Heroes (ABH) offre chaque année à 10 entrepreneurs exceptionnels des quatre coins de l’Afrique une part de la cagnotte totale s’élevant à 1,5 million de dollars. 
La troisième saison de la série télévisée ABH suivant le parcours des 10 héros de l’édition 2021 du concours sera diffusée en avant-première sur plusieurs chaînes

«Africa’s Business Heroes», l’un des programmes philanthropiques phares de la Fondation Jack Ma mettant sous les feux des projecteurs et célébrant les talents entrepreneuriaux africains, a annoncé, aujourd’hui, l’ouverture des candidatures pour sa quatrième édition annuelle.

Les entrepreneurs des 54 pays africains, quel que soit leur secteur, âge ou sexe, peuvent désormais déposer leur candidature, en anglais ou en français, pour avoir une chance de figurer parmi les 10 finalistes. Le slogan officiel du concours,  l’heure de l’Afrique a sonné», est un audacieux appel à l’action à tous les talentueux entrepreneurs africains qui remettent en question les stéréotypes associés à «l’heure africaine» — créant un impact à l’échelle locale et bâtissant un avenir meilleur et plus inclusif à travers leurs entreprises.

Lors de la grande finale qui aura lieu plus tard cette année, les 10 finalistes monteront sur scène pour présenter leurs entreprises devant un panel de grands noms du monde des affaires, et tenter de gagner leur part de la cagnotte allouée au concours et s’élevant à 1,5 million de dollars. Leur parcours jusqu’à la grande finale les verra également échanger avec une communauté de dirigeants et d’innovateurs internationaux, d’experts industriels, d’investisseurs et d’accélérateurs, et avoir accès à des camps d’entraînement et des sessions de formation pluridisciplinaires afin de les aider à faire passer leurs entreprises au niveau supérieur.

«J’étais plus que fier d’avoir remporté l’édition 2021 du concours ABH. J’espère que ma victoire inspirera beaucoup de personnes en Afrique et leur fera sentir qu’il leur est possible de faire la différence et d’avoir un impact», a dit Khadija Mohamed Elbedweihy, Fondatrice de Praxilabs.

Partager.

Répondre

Retrouvez nous sur Facebook !