Afrique du Sud : Ford promet de porter sa capacité de production à 200.000 unités par an

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bonne nouvelle pour l’économie sud-africaine qui veut amorcer sa phase de relance dès le début de cette année 2021. Ford compte réaliser d’importants investissements pour augmenter sa production locale.

Le constructeur automobile américain veut injecter 1,05 milliard de dollars US dans sa filiale sud-africaine afin d’augmenter considérablement sa capacité de production pour la porter à 200.000 unités par an, contre 168.000 actuellement. Le principal modèle concerné est le nouveau pick-up Ranger. L’information émane d’Andrea Carvallaro, le directeur des opérations de Ford’s International Market Group, ce mardi 2 février.

Il s’agira également de moderniser les technologies utilisées et de mettre en place de nouvelles installations telles qu’un nouvel atelier de carrosserie. Pour ce faire, quelque 683 millions de dollars sont prévus. Alors que le reste des investissements, soit 365 millions de dollars, servira à renforcer l’équipement des principaux fournisseurs.


Il convient de noter que les nouveaux pick-up Ranger seront écoulés essentiellement dans le marché local sud-africain. Néanmoins, leur exportation dans une centaine d’autres pays dans le monde est prévue, ce qui permettra à juste titre de contribuer à la relance dont l’économie sud-africaine a tant besoin.
Il convient de noter que l’industrie automobile sud-africaine est l’une des plus importantes du continent. Elle représente jusqu’à 7% du PIB du pays et emploie 100.000 travailleurs.

Partager.

Répondre