fbpx

Angola : Le Président João Lourenço invite les investisseurs à venir saisir des opportunités

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Président angolais, João Lourenço, a invité les investisseurs à bénéficier des opportunités offertes par les zones franches et les nouvelles zones d’exploration dans les bassins sédimentaires.

S’exprimant par visioconférence lors de la session plénière du 4è Forum international «Semaine russe de l’énergie», Lourenço a rappelé que l’Angola a restructuré son secteur pétrolier pour plus de visibilité et un meilleur rendement. Il a souligné ainsi que l’Agence nationale du pétrole, du gaz et des biocarburants (ANPG) a été créée en tant que concessionnaire et régulateur de « l’upstream », alors que l’Institut de régulation des dérivés pétroliers (IRDP) se charge de la fonction de régulateur du «Mid-Downstream». 
Le chef de l’État a expliqué, à cet égard, que la société angolaise des hydrocarbures Sonangol se concentrait désormais sur les activités de la chaîne de valeur du secteur pétrolier, c’est-à-dire la prospection, la recherche, l’évaluation, le développement et la production de pétrole brut et de gaz naturel, le raffinage, le transport, le stockage, la distribution et la commercialisation de produits dérivés.

Partager.

Répondre