fbpx

BAD : la Sénégalaise Yacine Fall promue Directrice générale du cabinet du Président

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Sénégalaise Yacine Fal, vient d’être nommée Directrice générale du cabinet du Président par la Banque africaine de développement (BAD), fonction qu’elle prendra à compter du 1er novembre 2020.

Yacine Fal a fait une bonne partie de sa carrière au sein de l’institution bancaire panafricaine. Elle a notamment occupé le poste de représentant résident du bureau marocain de la BAD (2014-2017).

tinmar 970

En parallèle à ses fonctions au Maroc, en 2016, elle a été nommée DG adjointe du Bureau de développement des affaires et de prestation de services en Afrique du Nord.

Désormais, c’est à elle qu’incombera la supervision de tout le travail administratif et opérationnel ainsi que de toutes les activités du cabinet de Akinwumi Adesina, le Président de la Banque africaine de développement.

« Elle assurera principalement la supervision de toutes les unités et tous les départements relevant directement du Président « , indique la BAD dans un communiqué. Par ailleurs, Yacine Fal devra superviser le travail des cadres supérieurs afin d’améliorer la coordination globale et l’engagement de Adenisa et du président du conseil d’administration avec le conseil.

Forte d’une riche expérience de plus de 20 ans dans les domaines bancaire, juridique et des achats, Yacine Fall n’aura sans doute aucune difficulté à relever le défi de contribuer au rayonnement de la BAD tout en faisant en sorte d’atteindre les objectifs ambitieux fixés par Adesina pour son deuxième mandat à la tête de l’institution.

Partager.

Répondre