fbpx

Banques : Le groupe nigérian Fidelity Bank frappe un grand coup  

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La banque commerciale nigérianne Fidelity Bank a annoncé mardi 30 août, avoir conclu un accord pour l’acquisition de la totalité des actions d’Union Bank United Kingdom Limited, la filiale britannique d’Union Bank of Nigeria.

Le montant proposé pour la transaction n’a pas été divulgué. 
Si cette opération est approuvée par les autorités de régulation britanniques, elle marquera la première incursion de la banque nigériane à l’international.

Son management justifie cette opération par les synergies existantes entre les services d’Union Bank UK et l’offre de Fidelity Bank. L’une des cibles prioritaires est l’importante diaspora nigériane au Royaume-Uni.

Cotée à la Bourse de Lagos, Fidelity Bank espère «créer plus de valeur pour ses clients et ses actionnaires» par cette opération de croissance externe inédite. Elle ne deviendra effective qu’après l’approbation de la Prudential Regulatory Authority, le régulateur bancaire au Royaume-Uni. De son côté, la Banque centrale du Nigeria a déjà émis une décision de non-objection concernant cette transaction.

Fidelity Bank qui revendique plus de 6,5 millions de clients au Nigeria selon son rapport financier du premier semestre. Elle a réalisé un bénéfice net de 23,3 milliards de nairas sur la période.

Partager.

Répondre