fbpx

BGFIBank Europe obtient l’extension de son agrément bancaire

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Créée en 2009, avec une première extension de son agrément en 2015 ayant permis à la filiale du Groupe BGFIBank de collecter des dépôts à vue et à terme auprès d’une clientèle d’entreprises, BGFIBank Europe est désormais autorisée à collecter des fonds du public, conformément à l’article 18 de l’arrêté du 4 décembre 2017, par le Collège de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Cette extension constitue une étape-clé dans le développement à l’international du Groupe BGFIBank et s’inscrit dans le cadre du nouveau Projet d’entreprise «Dynamique 2025».

«Cet agrément témoigne de la dynamique engagée dans le pilotage et la supervision de notre Groupe, tant sur les enjeux de bonne gouvernance que de respect des standards internationaux les plus exigeants» s’est félicité Henri-Claude Oyima, PDG du Groupe BGFIBank.

Pour Francesco De Musso, Administrateur-directeur général de BGFIBank Europe, «Avec cette extension d’agrément, BGFIBank renforce son rôle de hub à l’international du Groupe BGFIBank et sa capacité d’accompagnement et de financement des projets à forte valeur ajoutée pour le continent africain». 

Pour rappel, le Groupe BGFIBank est un Groupe financier international multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité de service. 

Quelque 1938 collaborateurs présents dans onze pays accompagnent une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

 

Partager.

Répondre