fbpx

CAN 2021 : La Tunisie déboutée par la CAF

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Confédération africaine de football (CAF) a rejeté, jeudi, la réserve portée par l’équipe tunisienne après l’annonce par l’arbitre zambien, Janny Sikazwe, la fin du match Tunisie-Mali à la 89e minute.

La Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2022 a annoncé dans un communiqué, jeudi, qu’elle a décidé «le rejet de la réserve formulée par l’équipe tunisienne» et «l’homologation du résultat final du match comme étant 1-0 en faveur du Mali». 
Alors que le Mali menait (0-1) lors du premier match du groupe F de la CAN-2022 face à la Tunisie, mercredi, la fin de match s’est transformée en comédie. 
Sans raison, l’arbitre zambien de la rencontre, Janny Sikazwe, a une première fois arrêté le match à la 85e minute. 
Après avoir visiblement transformé ce coup de sifflet trop précoce en pause fraîcheur, il a ensuite fait reprendre le match, mais il l’a arrêté pour de bon à quelques secondes de la fin de la 90e minute, avant même le début d’un hypothétique temps additionnel, probable au vu des nombreux remplacements. 
Cet arrêt prématuré de la rencontre a provoqué l’indignation dans le camp tunisien qui espérait pouvoir égaliser dans ces précieuses dernières minutes. 
La délégation des Aigles de Carthage s’est précipitée sur le terrain pour demander des explications. 
Les arbitres ont dû sortir sous escorte de sécurité face à la colère des Tunisiens. Les matchs du groupe F se poursuivront dimanche avec la 2e journée et les rencontres Gambie-Mali (14h) et Tunisie-Mauritanie (17h).

Partager.

Répondre