fbpx

Votre mensuel d'analyse panafricain

Congo-B : Les campus connectés au très haut débit

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement congolais a lancé, ce mercredi 17 avril, un projet pour fournir de la connectivité Internet au très haut débit dans les universités Marien Ngouabi et Denis Sassou N’Guesso. Des points d’accès Wi-Fi seront installés sur les campus pour permettre aux étudiants, aux enseignants et à l’administration de se connecter gratuitement.

Il s’agit de la composante II du Projet d’accélération de la transformation numérique (PATN) présenté en septembre 2023 qui vise à augmenter l’accès à l’Internet très haut débit et à améliorer l’e-administration. Le programme bénéficie du soutien de la Banque mondiale qui le finance à hauteur de 100 millions de dollars.

Par ailleurs, Brazzaville s’est fixée pour objectif de favoriser un accès équitable aux services numériques pour tous les citoyens à l’horizon 2025 conformément à la stratégie de transformation numérique «Congo Digital 2025.» Le Président Denis Sassou N’Guesso ambitionne «d’arrimer le pays aux infrastructures fiables des nouvelles technologies de l’information et de la communication» afin de soutenir son développement socio-économique.

Partager.

Les commentaires sont fermés.