fbpx

Côte d’Ivoire : Auchan implante cinq magasins

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le distributeur alimentaire français Auchan, déjà présent au Sénégal, a prévu d’installer 5 magasins d’ici la fin du mois de juin en Côte d’Ivoire, a-t-il annoncé dans un communiqué mardi 14 juin.

Le groupe a inauguré son premier supermarché dans ce pays d’Afrique de l’Ouest mardi 14 à Cocody, Abidjan, sur une surface de 900 m2. Les autres implantations seront des magasins de proximité sous enseigne MyAuchan, situés à Cocody, Abobo et deux à Yopougon.

Un magasin Auchan en Côte d’Ivoire

Un magasin Auchan en Côte d’Ivoire

« Ces magasins proposeront une offre variée, essentiellement alimentaire composée de produits locaux et de produits de la marque Auchan », précise l’enseigne dans son communiqué.

« Démocratiser l’accès à la distribution moderne…”

La présidente d’Auchan en Afrique, Fatoumata Bâ, y est citée disant vouloir « démocratiser l’accès à la distribution moderne, tout en contribuant au développement économique de la Côte d’Ivoire ».

Le groupe est présent dans 13 pays dans le monde, et avait défrayé la chronique il y a quelques mois en refusant de quitter la Russie malgré la pression du gouvernement ukrainien, qui l’accusait de financer l’effort de guerre russe.

Auchan compte 36 magasins au Sénégal

Dans son rapport d’activité pour l’année 2021, publié en février, il indiquait compter 36 magasins au Sénégal, et y enregistrer une progression du chiffre d’affaires « malgré la dégradation de 19 magasins lors des mouvements sociaux dans le pays début mars ». « L’Afrique est un axe de développement identifié pour 2022 », y indiquait l’enseigne.

Partager.

Répondre