fbpx

Côte d’Ivoire/ Electricité : Quelque 2,9 milliards d’euros pour doter le pays

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Premier ministre, Patrick Achi, a affirmé vendredi que 1900 milliards FCFA, soit environ 2,9 milliards d’euros, sont destinés pour des chantiers électriques en cours sur l’ensemble du territoire national.

«Concernant le secteur de l’électricité près de 1900 milliards de FCFA de chantiers sont en cours de réalisation dans les segments de la production, du transport, de la distribution et de l’électrification rurale et de la télé conduite», a déclaré Patrick Achi, Premier ministre de Côte d’Ivoire. Il est revenu sur les acquis de cette vaste politique de l’électricité destinée à améliorer les conditions de vie et de travail de toutes les personnes vivant sur le sol ivoirien.

Avec le programme national d’électrification rurale et le programme d’électricité pour tous, à fin 2021, plus de 4.750 localités ont été électrifiées «portant le nombre total de villes et villages électrifiés à 7.775» tandis que le nombre de foyers ayant effectivement l’électricité franchissait la barre des trois millions.

Partager.

Répondre