fbpx

Côte d’Ivoire : Le variant Omicron fait reporter le Forum des investissements en Afrique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’édition 2021 du Forum des investissements en Afrique (AIF), prévue du 1er au 3 décembre, à Abidjan (Côte d’Ivoire), à l’initiative de la Banque africaine de développement (BAD), est reportée jusqu’à «nouvel ordre», annonce un communiqué de ladite institution financière.

Ce report a été décidé à l’issue des consultations menées avec le gouvernement de la Côte d’Ivoire et le conseil d’administration du groupe de la BAD. ‘’Malheureusement, avec l’augmentation des restrictions de voyage à l’échelle mondiale en raison du variant Covid-19 appelé Omicron, et les inquiétudes accrues en matière de santé et de sécurité, il est nécessaire, à regret, de reporter l’événement’’, a précisé le président du groupe de la BAD, Akinwumi AdesinaCe dernier fait valoir que ‘’la santé et la sécurité de chacun passent avant toute autre considération’’. Un nouveau variant du virus du Covid-19 a été isolé récemment en Afrique du Sud, poussant de nombreux pays à prendre de nouvelles mesures de restrictions.

‘’Nous regrettons sincèrement tous les désagréments subis par nos estimés et attendus chefs d’État et de gouvernement, participants, sponsors de projets, investisseurs et délégations gouvernementales’’, a ajouté le président du groupe de la BAD.

Le forum est le premier marché de l’investissement en Afrique, selon la BAD. Plusieurs milliards de dollars de projets d’investissements étaient attendus lors des boardrooms (salles de transactions) avec les promoteurs de projets et les investisseurs, à l’occasion de cette édition du forum, explique le communiqué.

La Banque africaine de développement, les partenaires et le Forum des investissements en Afrique se disent ‘’redevables au président de la République, Alassane Ouattara, et au gouvernement de la Côte d’Ivoire pour leur soutien exceptionnel et gracieux’’.

Partager.

Répondre