fbpx

Côte d’Ivoire : Orange va basculer à 100% vers la fibre optique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un contexte de besoins croissants de connectivité et afin de répondre aux nouveaux usages, Orange Côte d’Ivoire annonce qu’elle va procéder à la migration de ses infrastructures utilisant encore le cuivre vers la fibre et la 4G Fixe dès la fin de l’année.

Ainsi au 31 décembre 2022, tous les services ADSL seront donc arrêtés. L’opérateur télécoms appelle ses clients bénéficiant des services de voix et d’internet fixe de se rapprocher de ses agences afin de procéder à une migration gratuite de leurs abonnements. L’arrêt des services ADSL par un retrait définitif de ce dernier en 2024.

R&D, innovation à l’honneur 

Cette annonce s’inscrit dans l’ambition de contribuer à la recherche et développement, à l’innovation et à l’investissement dans les technologies d’avenir, explique le management de la filiale ivoirienne d’Orange. Les équipements de base seront fournis gratuitement aux clients et aux usagers résidant dans des zones non encore couvertes par la fibre optique. Plus de 50 milliards de FCFA ont été investis par Orange pour le développement de la fibre optique à Abidjan, San-Pedro, Yamoussoukro et Bouaké.

 

Partager.

Répondre