fbpx

Covid-19 : Emirates SkyCargo transporte le premier lot de vaccins Pfizer-BioNTech pour la DHA

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Emirates SkyCargo a franchi une nouvelle étape en emmenant pour la première fois aux Émirats Arabes Unis des vaccins COVID-19 fabriqués par Pfizer-BioNTech pour l’Autorité de Santé de Dubaï (DHA).

Les vaccins ont été transportés de Bruxelles le 22 décembre 2020 pour Dubaï. 

SA Cheikh Ahmed ben Saïd Al Maktoum, président de l’Autorité de l’aviation civile de Dubaï et Président et Chef de la Direction d’Emirates Airline et Group, a déclaré : « Emirates est fière de transporter le premier lot de vaccins Pfizer contre COVID-19 à l’Autorité de Santé de Dubaï aux EAU. Notre écosystème de soins de santé a joué un rôle absolument essentiel à chaque étape de la lutte contre le COVID-19. Je voudrais remercier tous ceux qui ont travaillé sans relâche au cours de la dernière année pour protéger la vie des personnes les plus vulnérables contre la maladie. En reconnaissance de leur immense contribution au bien-être de chacun aux Émirats Arabes Unis, nous avons eu l’honneur de transporter ces vaccins gratuitement sur notre vol ».

tinmar 970

emirates cargo

Nabil Sultan, Vice-Président principal de la division Emirates Cargo, a déclaré: « Chez Emirates SkyCargo, nous faisons notre part pour rejoindre les efforts de Dubaï pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Grâce à la gestion efficace de la pandémie par les dirigeants visionnaires de Dubaï, la ville a conservé sa position en tant que centre logistique mondial pour connecter des cargaisons vitales, notamment des EPI, des fournitures médicales, des vaccins, de la nourriture et d’autres articles essentiels. Emirates SkyCargo a mis en place le plus grand hub côté piste au monde dédié à la distribution de vaccins COVID-19 et nous sommes prêts à soutenir non seulement Dubaï, mais aussi les pays du monde entier, y compris les marchés avec une infrastructure de chaîne du froid limitée avec nos capacités avancées. En transportant les vaccins COVID-19 à travers notre vaste réseau, nous sommes impatients d’aider les gens du monde entier à se remettre sur pied après l’impact dévastateur de la pandémie ».

À leur arrivée à Dubaï, les conteneurs contenant les vaccins ont été déchargés en priorité de l’avion, puis emmenés à l’installation pharmaceutique dédiée d’Emirates SkyCargo, Emirates SkyPharma, pour attendre l’autorisation de livraison.

Le transport des vaccins et d’autres marchandises pharmaceutiques sensibles à la température n’est pas nouveau pour Emirates SkyCargo. Le transporteur a plus de deux décennies d’expérience dans le transport de produits pharmaceutiques sur ses avions et a mis en place des installations de pointe certifiées UE GDP, dédiées au stockage et à la manutention de cargaisons pharmaceutiques à Dubaï. Emirates SkyCargo a également mis en place un programme mondial Pharma Corridors en collaboration avec les manutentionnaires au sol et les aéroports locaux des principales stations pharmaceutiques d’origine et de destination pour une meilleure protection de la chaîne du froid. Le réseau pharmaceutique actuel couvre plus de 30 villes à travers le monde, y compris Bruxelles.

Plus récemment, Emirates SkyCargo a mis en place le plus grand centre de stockage et de distribution côté piste dédié au monde pour les vaccins COVID-19 à Dubaï, avec la capacité de stocker jusqu’à 10 millions de doses de vaccin dans la plage de températures de 2 à 8 C à tout moment. Avec son infrastructure de pointe, son réseau étendu et sa flotte d’avions gros porteurs modernes, Emirates SkyCargo peut transporter rapidement et en toute sécurité les vaccins COVID-19 des sites de fabrication vers des destinations sur six continents. Emirates SkyCargo a déjà commencé la distribution de vaccins COVID-19 provenant de divers fabricants et régions.

emirates cargo

Partager.

Répondre