fbpx

Distribution automobile : Auto Hall renforce son réseau

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Poursuivant sa politique de développement du réseau de distribution, Auto Hall inaugure une nouvelle succursale à Taroudant, deux semaines après avoir ouvert celle de Beni-Mellal.

Située à Stah Lamdina, la succursale, entièrement neuve, commercialise l’ensemble des produits des marques représentées par Auto Hall : Ford, Nissan, Fuso, Opel, Mitsubishi, DFSK, Gaz, New Holland et Case. La nouvelle implantation de Taroudant comporte également les services associés.

tinmar 970

La succursale labellisée 3S, permettra à Auto Hall à répondre au mieux aux exigences de ses clients et partenaires dans cette région. Elle comporte des showrooms, des ateliers mécaniques et carrosserie, ainsi qu’un service des pièces de rechange d’origine et ce, pour un investissement global qui s’élève à 12 millions de dirhams, soit environ 1,42 million d’euros.

Une succursale fonctionnelle et entièrement neuve

Auto Hall Taroudant est implantée sur un terrain de 20.000 m2 avec une superficie d’exposition et service après-vente de 1800 m2. Des équipes commerciales et techniques qualifiées prennent en charge les clients pour l’entretien, la maintenance et la réparation carrosserie de leurs véhicules. Des conventions sont également signées avec la majorité des sociétés d’assurance du Maroc.

La pièce de rechange est assurée au niveau du comptoir « Pièces de Rechange et Accessoires », situé dans la succursale. Opérationnelle dès l’ouverture, cette représentation assure la disponibilité d’une grande partie des pièces de rechange d’origine et des services associés des marques commercialisées par la maison.

Le Groupe Auto Hall opère depuis plus d’un siècle dans l’industrie et la commercialisation de véhicules automobiles au Maroc et entretient des partenariats de long terme avec de grands constructeurs mondiaux. Il détient une filiale Africa Motors qui est l’importateur exclusif de DFSK (joint-venture entre Dongfeng et Sokon), une marque automobile spécialiste, entre autres, dans la fabrication de véhicules utilitaires légers (VUL) maniables et très abordables. Le 20 juin dernier, Zhang Xinhai, Directeur général de DFSK et Abdellah El Mouadden, Directeur général d’Africa Motors, ont signé un nouvel accord de partenariat entre le producteur de véhicules chinois et son distributeur exclusif au Maroc et dans plusieurs pays d’Afrique.

Cette convention actait déjà une montée en puissance de leur collaboration avec un élargissement de la gamme (introduction des voitures pour particulier) et, avant la fin de cette année, la mise sur le marché de Véhicules Utilitaires Légers montés au Maroc. Puis, dès l’année prochaine, ce sera au tour des véhicules électriques DFSK de faire leur entrée au Maroc et sur le continent. Dernière-née des filiales Auto Hall, Africa Motors a été créée en 2015 pour développer l’activité d’Auto Hall avec la Chine et plus particulièrement avec un de ses plus grands constructeurs Dongfeng.

Partager.

Répondre