fbpx

Emploi : Z Zurich JA Worldwide et JA Africa annoncent un partenariat

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La fondation Z Zurich, JA Worldwide et JA Africa ont annoncé vendredi 12 août 2022 à Boston (Etats-Unis) par visioconférence, la création d’un partenariat en vue de développer un écosystème de modèles et de mentors qui travaillent avec les jeunes africains afin de leur donner les moyens de devenir créateurs d’emplois innovants et demandeurs d’emplois qualifiés.

“Le partenariat ZZF-JA aidera les jeunes africains à développer la résilience, les compétences en matière de résolution de problèmes et de conception ainsi que le bien-être mental dont ils ont besoin pour comprendre les problèmes complexes de la région et concevoir des solutions durables”, a déclaré la CEO de JA Afrique, Simi Nwogugu, lors de la journée internationale de la jeunesse.

Simi Nwogugu

Simi Nwogugu, Ceo de JA Afrique

Synergie entre entrepreneurs

Nwogugu a indiqué que grâce à ce partenariat, la fondation Z Zurich, JA Worldwide et JA Africa créeront des écosystèmes entrepreneuriaux qui travailleront ensemble pour inciter les jeunes africains à devenir des acteurs du changement, en créant des entreprises qui résoudront les problèmes du continent liés au changement climatique, aux pénuries alimentaires et aux infrastructures inadéquates en matière de santé et d’éducation.

Selon le responsable de la fondation Z Zurich, Grégory Renand, ce partenariat offrira des interventions et une expertise basée sur les compétences dans le but de créer un avenir meilleur en Afrique, en s’appuyant sur les programmes efficaces que la fondation a mis en place avec JA dans le monde entier.

Renand a ajouté que l’expertise de la Fondation Z Zurich en matière d’équité sociale et de bien-être mental complète parfaitement les résultats obtenus par JA en matière de renforcement de la résilience et de l’auto-efficacité chez plus de 12 millions de jeunes chaque année.

500 000 jeunes ciblés

Le CEO de JA Worldwide, Asheesh Advani, a précisé que ce partenariat de trois ans aura un impact sur la vie de plus de 550 000 jeunes dans neuf pays africains à savoir le Burkina Faso, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, le Togo et l’Ouganda.

Il a en outre ajouté que ce partenariat permettra aux jeunes d’accéder aux programmes de JA afin de les guider sur la voie de la réussite, non seulement en tant qu’individus mais aussi en tant que leaders qui influenceront un changement positif au sein de leurs communautés.

 

Partager.

Répondre