fbpx

Fondation Emirates Airline : Soutien humanitaire à 90000 personnes 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

«Grâce aux dons de ses clients, la Fondation Emirates Airline a utilisé 132 millions de miles Skywards pour avoir un impact positif sur la vie de plus de 90000 personnes, notamment les enfants qui vivent dans les communautés les plus pauvres au monde», indique le communiqué du leader mondial des airs. Au cours de la période allant du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, la Fondation a également fait don de plus de 6,5 millions AED pour soutenir 22 projets dans 12 pays.

L'hôpital Emirates Friendship au Bangladesh

L’hôpital Emirates Friendship au Bangladesh

Cette Fondation, qui a été créée par la compagnie aérienne en 2003, soutient 32 projets et organisations non gouvernementales (ONG) dans 18 pays à travers le monde grâce aux dons des clients, aux parrainages d’entreprises et aux fonds Emirates. Le soutien va de la couverture totale des dépenses de gestion annuelles et de création d’infrastructures à la gestion des programmes alimentaires et médicaux, ainsi que le paiement des salaires et à la couverture d’autres dépenses ponctuelles.

tinmar 970

Au Maroc, la Fondation Emirates Airline apporte un soutien financier à l’association Shams Al Maarif. Un centre dont l’objectif est de fournir une éducation adéquate et une éducation préscolaire aux enfants issus des familles pauvres et qui contribue également à lutter contre la pauvreté. Du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, l’association Shams Al Maarif a reçu un don de la part de la fondation, qui couvre les dépenses de gestion annuelles du centre pour le soutien de l’éducation d’une soixantaine d’enfants, en plus des frais des repas à fournir aux enfants et familles défavorisés durant le mois de Ramadan. 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’année dernière, la Fondation a utilisé 132 millions de miles Skywards pour soutenir les voyages des équipes médicales de 35 ONG dans plus de 50 missions médicales; quatre ONG sur cinq missions d’ingénierie; et une ONG en une mission éducative. Les cinq principaux pays ayant bénéficié le plus de ces missions étaient les suivants : Bangladesh (plus de 66 000 personnes); Afrique du Sud (environ 7 900); Ouganda (environ 5 500); Tanzanie (environ 2 900); et Ghana (2 000).

«Emirates cherche toujours les moyens de contribuer efficacement aux communautés locales où nous opérons, que ce soit en parrainant des événements sportifs et culturels de renommée mondiale, ou en soutenant les industries du commerce et du tourisme ou les causes communautaires », Déclare Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airline et Président de la Fondation Emirates Airline.

Et d’ajouter : «La Fondation Emirates Airline est un projet d’une grande importance pour nous, et nous collaborons avec des partenaires et des ONG qui partagent nos objectifs et qui nous aident à atteindre les communautés pauvres et négligées dans le monde entier. »

 

Quelques missions de la Fondation Emirates Airline

La Fondation Emirates Airline a soutenu les voyages des médecins, des infirmiers et du personnel médical

La Fondation Emirates Airline a soutenu les voyages des médecins, des infirmiers et du personnel médical

  • Médicales

L’année dernière, la Fondation a soutenu l’intégralité des frais de voyage, de logistique et de franchise de bagages de 676 médecins, infirmiers et personnel médical des ONG. Les médecins ont voyagé de l’Europe, des États-Unis, du Canada et de l’Australie pour effectuer des milliers de chirurgies, des consultations et des dépistages vitaux gratuits, ainsi que pour former le personnel médical local. Les médecins ont soigné des brûlures profondes et des malformations cranio-faciales, ont effectué des chirurgies cardiovasculaires et reconstructives et offert un soutien médical orthopédique et obstétrique. Ils ont ainsi aidé 76 900 enfants et adultes à mener une vie plus épanouie.

La Fondation Emirates Airline a soutenu les voyages d'Ingénieurs sans frontières, qui ont réalisé avec succès des projets d'approvisionnement en eau et d'électrification rurale,...

La Fondation Emirates Airline a soutenu les voyages d’Ingénieurs sans frontières, qui ont réalisé avec succès des projets d’approvisionnement en eau et d’électrification rurale,…

  • d’Ingénieurie

Ingénieurs Sans Frontières – trois missions des États-Unis et une d’Allemagne – ont réussi à réaliser des projets d’approvisionnement en eau et d’électrification rurale, à installer des panneaux solaires et à fournir des écoles en laboratoires informatique. Ces missions, dirigées par 36 spécialistes, ont bénéficié à près de 2 700 personnes en matière de santé et de moyens de subsistance en Ouganda, au Ghana et au Kenya.

La Fondation Emirates Airline soutient l'éducation des enfants.

La Fondation Emirates Airline soutient l’éducation des enfants.

  • éducatives

La Fondation a eu un impact positif sur la vie de plus de 10 300 enfants et 340 enseignants en soutenant deux missions éducatives, une en Afrique du Sud et une autre en Tanzanie. Le programme Warwick en Afrique a non seulement permis l’enseignement des mathématiques et de l’anglais aux enfants dans les écoles secondaires, mais a également formé des enseignants locaux pour favoriser l’apprentissage des enfants à long terme.

Aux Émirats Arabes Unis, la Fondation a soutenu trois organisations – le Centre de formation Al Noor pour les personnes handicapées, le Safe Center pour l’Autisme et le Syndrome d’Asperger et Rashid Center pour les personnes ayant des besoins spéciaux, avec 650 000 AED l’an dernier et des billets de voyage pour ses jeunes employés.

Partager.

Répondre