Le sélectionneur du Mali, Mohamed Mangassouba a fait savoir que la qualification à la coupe du monde se joue sur deux matchs et que « la confrontation de mardi 29 mars avec la Tunisie sera décisive pour déterminer la sélection qui ira au Qatar ».
S’exprimant en conférence de presse d’avant-match, Magassouba a fait remarquer que le barrage retour entre la Tunisie et le Mali sera une occasion renouvelée pour rectifier le tir après la défaite de son équipe à Bamako, indiquant que les chances du Mali demeurent intactes pour décrocher son billet vers Doha.

Pour lui, aucun obstacle ne freinera les joueurs maliens dans leur quête de la qualification, étant déterminé à dépasser le faux pas de Bamako et se montrer sous un meilleur visage à Radès. « Nous avons définitivement tourné la page du revers essuyé sur nos terres et nous sommes concentrés sur le match retour. La formation malienne sera confortée par d’importants renforts demain notamment avec le retour du capitaine », a-t-il lancé. « Le Mali se qualifiera pour le mondial et ceci est une promesse », a assuré Magassouba.





Mali


![Tribune | Dakar 2026 : la jeunesse doit être plus qu’un public, elle doit être le visage des Jeux [Par Alassane Mbaye] Dans quelques semaines, le Sénégal accueillera un événement historique : les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, premiers Jeux Olympiques organisés sur le continent africain. Au-delà de leur dimension sportive, ces Jeux constituent une occasion exceptionnelle de faire connaître davantage notre pays, de valoriser ses talents, de stimuler son économie et de renforcer son attractivité internationale.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/09/La-jeunesse--450x270.jpg)


