fbpx

Jeremy Awori va succéder à Adé Ayeyemi à la tête de Ecobank

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Prochain départ à la retraite de Ade Ayeyemi, Directeur Général de Ecobank Transnational Incorporated (ETI) et nomination par le Conseil d’Administration de Jeremy Awori en qualité de nouveau directeur général.Alain Nkontchou, président du Conseil d’Administration, a remercié Ade Ayeyemi pour son immense contribution au cours de ces sept dernières années à la tête du Groupe Ecobank

Ecobank Transnational Incorporated, la société mère du Groupe Ecobank a annoncé lundi 12 septembre que le directeur général actuel, Ade Ayeyemi, prendra sa retraite avec l’atteinte de ses 60 ans, conformément à la politique de l’entreprise.

Le Conseil d’administration a désigné Jeremy Awori pour lui succéder au poste de directeur général.

Alain Nkontchou, président du Conseil d’administration, a remercié Ade Ayeyemi pour son immense contribution au cours de ces sept dernières années à la tête du Groupe Ecobank. «Ade Ayeyemi peut être fier, à juste titre, d’avoir réussi à diriger la mise en œuvre de la stratégie de la feuille de route pour le leadership, à relever les défis, à saisir les opportunités et à positionner Ecobank pour une croissance durable à long terme. Ses connaissances approfondies, sa vision, son engagement et son immense enthousiasme ont fait toute la différence• »

Il ajoute : «Jeremy Awori est un leader très respecté dans le secteur bancaire, qui a obtenu des résultats significatifs dans ses précédentes fonctions. Le Conseil d’Administration est convaincu que son dynamisme et sa forte orientation vers les résultats seront essentiels pour guider le Groupe dans sa prochaine phase ».

Ade Ayeyemi a exprimé sa profonde gratitude pour avoir eu l’opportunité de diriger le Groupe Ecobank, précisant : «Cela a été un grand privilège pour moi d’avoir pu diriger une équipe formidable d’Ecobanquiers afin de permettre au Groupe Ecobank de renouer avec la croissance et de continuer à réaliser notre noble mission panafricaine ».

Jeremy Awori, le nouveau Directeur général, réagissant à l’annonce de sa nomination, a déclaré : «Je suis très honoré d’avoir été nommé à la tête du Groupe Ecobank. Je serai heureux de consolider la transformation de Ecobank, une institution véritablement panafricaine qui compte de nombreux talents, et de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes. C’est avec humilité que je saisis l’opportunité qui m’est offert de contribuer au développement économique et à l’intégration financière du continent avec le Groupe Ecobank ».

Jeremy Awori rejoint le Groupe Ecobank après une carrière de vingt-cinq ans dans le secteur bancaire, dont près de dix ans à la tête de l’Absa Bank Kenya Plc en tant que directeur général.

Avant de rejoindre Absa, Jeremy Awori a occupé plusieurs postes de direction à la Standard Chartered Bank au Moyen-Orient et en Afrique.

Partager.

Répondre