Tous les articles qui parlent de Jeremy Awori

Ces considérations sont mises en balance avec l'exposition accrue du groupe au risque de change et les risques de contagion associés à une éventuelle accélération du remboursement des euro-obligations de sa filiale nigériane. Les conditions d'exploitation sont négativement impactées par les risques élevés de viabilité de la dette souveraine en Afrique subsaharienne.

Dans une note publiée en début de semaine, l’agence Fitch Ratings a confirmé la note de solvabilité «B-» du groupe Ecobank assortie de perspectives stables. La note de solvabilité de la holding bancaire prend en compte une marque panafricaine de premier plan, la forte diversification géographique et des revenus, la qualité de ses actifs, une rentabilité opérationnelle saine et un profil de financement et de liquidité raisonnable, explique l’agence de notation financière

XTransfer, la plateforme de paiement B2B pour le commerce transfrontalier, et le Groupe Ecobank ont signé un protocole d'accord de coopération afin de déployer des services financiers transfrontaliers complets à l'intention des petites et moyennes entreprises (PME) africaines engagées dans le commerce extérieur. Cette collaboration facilitera les échanges entre la Chine et les pays africains.

XTransfer et le Groupe Ecobank s'associent pour renforcer le commerce extérieur des Petites et Moyennes Entreprises (PME) africaines. Leur partenariat, dit-on, favorisera la collaboration entre les deux parties afin de fournir des solutions complètes de paiement transfrontalier pour le commerce extérieur des PME africaines

«Les finalistes de cette année du Challenge Fintech Ecobank ont démontré un talent et une innovation exceptionnels ; et nous sommes impatients de les accueillir à la Finale. Chez Ecobank, nous sommes engagés à collaborer avec ces créateurs d'entreprises pour développer des produits et services qui bénéficieront à nos clients et contribueront au progrès de notre continent», indique Jeremy Awori, Directeur général du Groupe Ecobank.

Jeremy Awori est l’actuel Directeur général du groupe Ecobank. À propos du Challenge Fintech 2024, il a déclaré : «Les finalistes de cette année du Challenge Fintech Ecobank ont démontré un talent et une innovation exceptionnels ; et nous sommes impatients de les accueillir à la Finale. Chez Ecobank, nous sommes engagés à collaborer avec ces créateurs d'entreprises pour développer des produits et services qui bénéficieront à nos clients et contribueront au progrès de notre continent.”

Papa Madiaw Ndiaye, nommé président du conseil d'administration d’Ecobank jeudi 6 juin, est essentiellement connu comme le Directeur général et le fondateur d’AFIG Funds, mais son expérience s'étend bien au-delà. Avant de fonder AFIG Funds, il a été Directeur des Investissements chez Emerging Markets Partnership à Washington. Là, il a joué un rôle clé dans la levée de 407 millions de dollars pour le Fonds d’infrastructure africain AIG en 2000, qui était à l'époque le plus grand véhicule dédié au secteur sur le continent.  

Le Sénégalais Papa Madiaw Ndiaye succède au Camerounais Alain Nkontchou à la présidence du Conseil d'administration d'Ecobank Transnational Incorporated au terme de l’assemblée générale tenue jeudi 6 juin à Lomé. Le nouveau président n’aura pas de délai de grâce, car il va devoir s’attaquer aux difficultés que traverse actuellement le groupe bancaire. 

Ecobank Fintech Challenge 2023 : 8 finalistes sur 1490 participations pour décrocher le graal

Huit finalistes ont émergé d'un groupe de 1 490 fintechs issues de 64 pays d'Afrique et d'ailleurs. Cette compétition internationale, qui en est à sa sixième édition, a attiré cette année le plus grand nombre de candidatures jamais enregistré. La finale aura lieu le 6 octobre au Centre panafricain du groupe Ecobank à Lomé, au Togo. Tous les finalistes seront admis au programme Ecobank Fintech Fellowship. Le grand gagnant recevra un prix en espèce de 50 000 dollars, en sus de son admission au programme Ecobank Fintech Fellowship.