fbpx

João Lourenço, Président de l’Angola : «L’Angola est déterminé à développer une coopération solide avec le Sénégal»

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Angola est déterminé à promouvoir une coopération solide et dynamique avec la République du Sénégal et à exploiter le potentiel réel des deux pays, a indiqué, mercredi 25 mai à Luanda, le Président angolais, João Lourenço. Le chef d’État angolais s’exprimait lors d’entretiens avec le Président sénégalais, Macky Sall, qui effectue une visite officielle de 72 heures à Luanda.

“La visite de Macky Sall démontre l’importance et l’urgence de développer de bonnes relations entre l’Angola et le Sénégal», a déclaré le président Lourenço.

Macky Sall et Joao Lourenço

Le président Macky Sall reçu par son homologue angolais Joao Lourenço à Luanda


Pour dynamiser la coopération économique et entrepreneuriale, il a émis le souhait que les deux pays développent une coopération dans les domaines de l’agriculture, des transports, du pétrole et du gaz, de la culture, du tourisme, de l’industrie et du commerce. Le numéro 1 angolais a aussi défendu la création d’un environnement propice pour les affaires à même d’encourager les entreprises à investir. A l’occasion, le Chef de l’Etat angolais a exhorté le continent africain à renforcer son potentiel agricole, en vue de contrer les pénuries alimentaires résultant de la crise provoquée par le Covid-19 et les conflits en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. Les deux chefs d’Etat ont assisté à la signature d’accords de coopération dans les domaines du pétrole, du commerce et du tourisme. Le Président sénégalais était arrivé, mardi après-midi à Luanda, pour une visite officielle, à l’invitation de son homologue angolais, afin de promouvoir la coopération bilatérale.

Partager.

Répondre