fbpx

La Chine s’engage à promouvoir la coopération financière parmi les pays du BRICS

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Chine s’est engagée, vendredi 8 avril, à continuer de promouvoir la coopération budgétaire et financière parmi les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud).

«Ces dernières années, les pays du BRICS ont maintenu une forte dynamique de coopération et apporté d’importantes contributions à l’optimisation de la gouvernance économique mondiale et à la promotion de la reprise et d’un développement de haute qualité », a indiqué le ministre chinois des Finances, Liu Kun, lors d’une réunion par visio-conférence des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du groupe.

 Face à la complexité de la situation internationale et au ralentissement de l’économie mondiale, les BRICS doivent renforcer la coordination macro-politique afin de stimuler l’économie mondiale, a dit l’argentier chinois. Il a souligné que son pays encouragera le partage d’informations et l’échange d’expériences concernant les investissements dans les infrastructures afin d’approfondir la coopération budgétaire et financière parmi les pays du BRICS. La Chine œuvrera également avec les autres pays membres du groupe pour obtenir des résultats pratiques sur la voie du renforcement de la coopération budgétaire et financière, a-t-il indiqué. La Chine, qui assume la présidence du BRICS cette année, devra accueillir prochainement le 14è sommet du groupe.

Partager.

Répondre