fbpx

L’Angola et Interpol signent un accord de coopération

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Angola et l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) ont signé, mercredi 19 octobre, un accord de coopération dans les domaines des privilèges et immunités, afin de permettre au pays d’organiser la 26e Conférence régionale africaine de l’organisation.

L’accord a été signé en marge de l’Assemblée générale de l’organisation, par le Secrétaire général d’Interpol, Jurgen Sotck, et le Secrétaire d’État à l’Intérieur de l’Angola, José Paulino Cunha da Silva.
A l’occasion, Jurgen Sotck a reconnu l’engagement de l’Angola à renforcer ses actions en Afrique et dans le monde, en général.

Il s’est dit très heureux de signer l’accord avec l’Angola, afin que le plus grand événement de l’organisation en Afrique puisse avoir lieu dans ce pays d’Afrique australe, probablement en octobre de l’année 2023.

Pour José Paulino, l’Angola est l’un des membres les plus actifs de l’organisation, toujours prêt à honorer les engagements internationaux assumés en tant qu’État membre.

L’accord vise à permettre à l’Organisation internationale de police criminelle de remplir les missions définies dans sa constitution, en facilitant la coopération policière internationale et le fonctionnement de ses organes et en incitant les États membres à se conformer aux règles qui régissent l’organisation.

Partager.

Répondre