fbpx

L’Association des loteries d’Afrique annonce la tenue du Grand Prix à Marrakech

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Association des loteries d’Afrique (ALA) va organiser dans le courant du mois de mai à Marrakech, au Maroc, le Grand Prix d’Afrique, une première sur le continent, a annoncé son Président, Dramane Coulibaly, également Directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

«L’une des perspectives de la réunion du Comité exécutif, c’est le Grand Prix d’Afrique qui doit se tenir en principe au mois de mai à Marrakech, au Maroc après plusieurs reports. Ce sera la première fois que le Grand Prix va se tenir en Afrique, car jusque-là, tous les Grands Prix sont organisés sur le sol français», a-t-il précisé, lundi 7 mars 2022 à Abidjan, au sortir d’une réunion du Comité exécutif de l’ALA.

Dramane Coulibaly, Président de l’Association des loteries d’Afrique et Directeur général de la LONACI

La rencontre d’Abidjan a réuni autour du Président de l’ALA, le Secrétaire général Younes El Mechrafi (DG de la Marocaine des jeux et des sports, (MDJS), Driss Hamdoune, son conseiller spécial, Fasséry Doumbia, DG de PMU Mali et Séraphin Kiema, conseiller du DG de la Loterie nationale du Burkina Faso (LONAB). Outre les préparatifs du Grand Prix d’Afrique, les membres du Comité exécutif ont abordé d’autres questions essentielles liées à la vie de l’association panafricaine, notamment, le point des cotisations des membres et la cooptation des quatre Vice-présidents.  Dramane Coulibaly a été élu à la tête de l’Association des loteries d’Afrique en 2020. Ses actions entreprises pour le rayonnement de l’instance panafricaine portent leurs fruits, rapporte une note d’information de l’entreprise ivoirienne des jeux transmise à l’AIP, mardi 8 mars 2022.

                                                                                                                                 Avec FAAPA

Partager.

Répondre