fbpx

Maroc : Le GPBM et l’AMMC pour faciliter  l’accès au marché des capitaux 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) et  l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) ont signé ce 26 mai une Convention-cadre de coopération. 

L’objectif assigné : mutualiser les efforts des deux parties en faveur d’actions visant à faciliter l’accès au marché des capitaux pour renforcer son rôle dans le financement de l’économie.

 

Signature de la convention cadre de coopération entre Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (Othman Benjelloun) et l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (Nezha Hayatt)

Cette convention de coopération a été signée par le Président du GPBM, Othman Benjelloun et la Présidente de l’AMMC, Nezha Hayat, en présence des deux Vice-Présidents du GPBM, Mohamed El Kettani et Mohamed Karim Mounir.

Cette convention institutionnalise le cadre de coopération existant entre les deux organismes, dans l’objectif de mettre en œuvre un plan d’actions visant à favoriser l’accès au marché des capitaux, à travers notamment des programmes d’éducation financière, de formation et de sensibilisation à destination du public, des TPME et des réseaux bancaires.

Dans un contexte de relance économique, les actions privilégiées par le GPBM et l’AMMC ont vocation à développer l’attractivité du marché des capitaux, en déployant un programme commun d’éducation financière et de promotion de l’accès au financement par le marché des capitaux.

Un comité conjoint est mis en place pour assurer le suivi des différentes actions convenues.

Partager.

Répondre