fbpx

Maroc : La Clinique Européenne de Casablanca ouvre ses portes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Casablanca vient d’accueillir un nouveau Centre de cardiologie avec l’ouverture de la Clinique Européenne de Casablanca (CEC). C’est un établissement pluridisciplinaire à taille humaine, avec un centre pour la chirurgie cardio-vasculaire, et des compétences qui ont à leur actif plusieurs années d’expériences au Maroc et à l’international.

La Clinique Européenne de Casablanca «est un projet d’envergure à même de réaliser plusieurs domaines chirurgicaux à la pointe de la technicité : chirurgie cardio-vasculaire, neurochirurgie, chirurgie orthopédique et traumatologique, chirurgie thoracique et pulmonaire, chirurgie digestive et de l’obésité, chirurgie ORL …etc. et une offre de soins couvrant plusieurs spécialités médicales : cardiologie, rythmologie, neurologie, …”, indique le communiqué de presse de la nouvelle entité médicale.

Docteur Amine Jirari

Signature du partenariat entre la clinique Européenne de Casablanca et la fondation Diaconat

La Clinique Européenne de Casablanca est une initiative du Dr. Amine Jirari, chirurgien cardio-vasculaire, dont le projet a convaincu des partenaires marocains et européens d’aller plus loin en ciblant l’humanisation des soins, la recherche de l’avant-gardisme médical, le développement et l’innovation permanents, «En offrant du sur-mesure pour le praticien, pour le patient et pour le personnel soignant, nous arriverons à faire de la haute couture en médecine», souligne Dr. Amine Jirari.

Des modèles anglo-saxons comme référence

Partant des modèles anglo-saxons et européens, la CEC souhaite installer leurs pratiques, tout en allant plus loin avec l’identité et les valeurs marocaines.

«La CEC a attiré de nombreux praticiens exerçant dans les unités de soin internationales, qui ont souhaité vivre l’expérience de création et de développement d’une unité avant-gardiste à la pointe de la technologie et des pratiques», poursuit Dr. Amine Jirari.

Les promoteurs

Aujourd’hui, le projet compte des promoteurs et partenaires clés dont Dr. Amine Jirari qui a pratiqué durant 20 ans comme chirurgien cardio-vasculaire en France et dix ans au Maroc dans différents centres privés de Casablanca ; Dr. Marc Beaufigeau, chirurgien cardiaque et vasculaire, formé à Montréal et à Strasbourg, il exerce depuis 20 ans dans d’importantes structures privées du sud de la France (Perpignan-Monaco). Il dirige la Fondation de la Maison du Diaconat de Mulhouse, une œuvre privée française à but non lucratif et reconnue d’utilité publique créée en 1860. La Fondation compte aujourd’hui 26 établissements, répartis dans toute l’Alsace, pour un total de 2407 lits et places et plus de 3200 collaborateurs.

La Clinique Européenne de Casablanca

Bâtiment moderne et intelligent à la pointe des exigences et normes internationales, la Clinique Européenne de Casablanca est un projet de 5500m2 déployé sur 10 niveaux qui offre de multiples prestations :

– Un Centre de chirurgie cardio-vasculaire réalisé pour être un centre de référence dans le diagnostic et le traitement des maladies cardiovasculaires. La CEC a pour vocation d’octroyer une prise en charge adaptée par des équipes interdisciplinaires et d’assurer la prévention. Ses installations de pointe, ses médecins, son personnel médical dédié, lui permettent d’intervenir sur des axes majeurs : IRM et scanner cardiaque, rythmologie, cardiologie interventionnelle, chirurgie cardio-vasculaire, réanimation cardio-vasculaire…

IRM

IRM

– Des activités multidisciplinaires : plusieurs spécialités médicales et chirurgicales sont représentées. Ce qui représente un atout majeur pour les praticiens qui peuvent mobiliser autour du malade des compétences, des plateaux techniques et de spécialités variées, complètes et performantes ensemble ;

– Un plateau technique aux standards internationaux : équipé et organisé pour être l’un des plus performants et des plus complets ;

– Une imagerie médicale : Avec des équipements de dernière génération et des personnels formés, CEC vise pour chaque patient, l’excellence opérationnelle afin de livrer des diagnostiques de qualité.

– Des blocs opératoires modernes et innovants : avec six blocs opératoires (dont 1 salle Hybride et 3 blocs de risque 4) et 1 plateau d’explorations fonctionnelles de cardio-vasculaire, CEC a pour objectif une meilleure prise en charge et une facilitation des actes des professionnels ;

 – Des urgences, réanimation et soins intensifs de dernière génération : équipés de capacités en lits et en monitorage, assistance respiratoire et capacités de perfusion de dernière génération pour l’un des centres des plus performants et des plus complets

– Une large gamme de prestation hôtelière d’hospitalisation : La clinique CEC propose une large gamme de prestation hôtelière proposant une offre étoffée en chambres double, chambres individuelles et suites.

Bloc opératoire

Bloc opératoire

 

 

 

Partager.

Répondre