fbpx

Maurice : Le fonds Amethis se désengage de la société Velogic

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Amethis a annoncé vendredi 17 décembre, avoir cédé la totalité des 33,77% de parts qu’il détenait dans le capital de Velogic, un opérateur de prestations logistiques et de transport basée à Maurice et active dans l’océan Indien. 
La firme de private equity devrait toucher 790 millions de roupies mauriciennes, soit environ 18 millions de dollars, réalisant au passage une belle plus-value dont le montant est tenu secret. 

C’est en 2013 que la société de capital-investissement avait pris une participation dans le tour de table de Velogic. La sortie s’est effectuée à travers l’introduction sur le compartiment des entreprises en développement du marché financier mauricien (Stock Exchange of Mauritius).

«Le succès de l’expansion de Velogic en Afrique de l’Est conforte notre stratégie d’investissement qui consiste à construire des champions régionaux africains de taille, pour exploiter l’essor du commerce africain. Nous sommes satisfaits de notre sortie via la Bourse de Maurice. C’est la deuxième sortie d’Amethis par le biais d’une introduction en bourse, et cela montre le dynamisme croissant des marchés boursiers africains», a fait savoir Khady Kone-Dicoh, associée chez Amethis, dans un communiqué.

 

Je 

Partager.

Répondre