Tous les articles qui parlent de Engrais

«Nous avons eu des discussions fructueuses avec le Chef de l’Etat. Nous avons l’intention d’investir plus d’un milliard de dollars dans notre projet d’exploitation de phosphate dès que nous recevrons notre licence», déclare Aliko Dangote

S’il se concrétise, ça sera l’un des plus gros investissements jamais réalisés dans le pays. A la sortie d’une audience vendredi 02 février avec le Président Macky Sall au Palais de la République à Dakar, le milliardaire nigérian Aliko Dangote a annoncé que son groupe allait investir 1 milliard de dollars dans l’exploitation du phosphate au Sénégal.

Cette visite représente une étape cruciale dans la production d'engrais de haute qualité, commencée depuis août 2023, soulignant l'engagement du RFC et d'OCP Africa à renforcer la sécurité alimentaire et à favoriser le développement agricole, non seulement au Rwanda mais également dans toute la région de l'Afrique de l'Est.

Rwanda Fertilizer Company (RFC), une joint-venture entre l’Etat rwandais- AGACIRO Fund & APTC- et OCP Africa, filiale du Groupe OCP, leader mondial sur le marché de la nutrition des plantes et des engrais phosphatés, a accueilli ce 20 décembre une délégation ministérielle du Rwanda conduite par Jean Chrysostome Ngabitsinze, ministre du Commerce, en présence de Ildephonse Musafiri, ministre de l'Agriculture, à l'usine de mélange ultramoderne de Bugesera.