Tous les articles qui parlent de Taux d’emprunt

Afdal.ma enrichit désormais son offre avec un éventail impressionnant de plus de 3300 barèmes de financement habitat, émanant de près d'une dizaine de banques partenaires. Cette diversité sans précédent positionne Afdal.ma comme le comparateur de référence pour tout projet immobilier au Maroc, garantissant aux futurs propriétaires l'accès aux meilleures conditions de prêt.sur la période 2024-2028 représente une évolution majeure dans la stratégie de facilitation de l’accès des ménages aux revenus modestes à un logement décent.

Rien ne change ou presque au niveau des taux immobiliers appliqués par les partenaires de Afdal.ma en ce début d’année. Les taux les plus compétitifs sur 15 ans ressortent à 4,50% et 4,75% sur 25 ans et plus. Si l'économie continue de se redresser, une potentielle réduction du taux directeur par la banque centrale est envisageable, renforcée par la diminution de l'inflation.

La réduction de 0,25% n’a impacté qu’une faible portion des coûts de financement bancaires, se traduisant par une baisse minime du coût global des ressources. Cet impact étant limité, les taux appliqués aux crédits immobiliers sont restés globalement stables.

L’inflation qui s’accroche à des niveaux élevés reste un élément perturbateur pour les projets immobiliers des Marocains. La qualité des dossiers fera la différence et permettra de bénéficier de conditions attractives. Selon le baromètre du comparateur de crédit immobilier Afdal.ma, les meilleurs taux d’intérêt sur 15 ans en juin étaient de 4,50% et de 4,75% sur 25 ans et plus.