fbpx

Niger : Le budget de 2023 en hausse de 11,58%

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le ministre nigérien des Finances, Ahamat Jidoud (Photo ), a présenté mercredi 5 octobre le projet de loi des finances 2023, qui passera de 2.908 milliards de FCFA (plus de 4,3 milliards de dollars US) en 2022 à 3.245 milliards FCFA (plus de 4,9 milliards de dollars US) l’an prochain, soit une hausse de 11,58%, a indiqué une source officielle.

C’est « une hausse raisonnable, relativement au contexte qui prévaut pour nous, et aussi aux besoins colossaux du développement » auquel le pays fait face, a dit Ahmat Jidoud devant les parlementaires.

« L’ambition de ce programme est de stabiliser et renforcer le cadre macroéconomique et transformer le tissu économique en vue de réduire considérablement la pauvreté et permettre la création d’emploi, notamment pour les jeunes et les femmes », a-t-il poursuivi.

Les secteurs prioritaires demeurent les mêmes : « l’éducation, la sécurité de notre population et la souveraineté de l’intégrité territoriale de notre pays. C’est aussi le développement du monde rural, le développement de l’énergie, qui est un facteur de production important », a-t-il fait savoir.

Partager.

Répondre