fbpx

Nigeria : un accord avec le chinois Huawei et l’américain Cisco pour créer 300 académies

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Isa Pantami, ministre des Communications et de l’Économie numérique


Le gouvernement fédéral du Nigeria a signé un accord de partenariat avec le chinois Huawei et l’américain Cisco pour former les citoyens nigérians sur les TIC avancées
.

L’objectif de cette initiative est de préparer les populations à la quatrième révolution industrielle qui se prépare. Dans le cadre de ce partenariat tripartite, au moins 300 académies seront créées à travers le Nigeria. Elles devraient permettre de former pas moins de 30.000 personnes.

Objectif  assigné : 95% d’alphabétisation numérique 

Selon Isa Pantami, ministre des Communications et de l’Économie numérique, cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour atteindre l’objectif de 95% d’alphabétisation numérique dans le pays d’ici 2030. Plus tôt cette année, le gouvernement a signé un accord similaire avec Microsoft pour former 5 millions de Nigérians, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). Ces ambitions sont mentionnées dans la National Digital Economy Policy and Strategy 2020-2030, dévoilée en novembre 2021 par le président Muhammadu Buhari.

Partager.

Répondre