Dernières nouvelles
Accueil » A la une » Afrique du Sud: Nissan investira 213 millions de $

Afrique du Sud: Nissan investira 213 millions de $

Alors qu’au Japon, les projecteurs sont braqués sur son ex-PDG, Carlos Ghosn, Nissan poursuit son petit bonhomme de chemin en Afrique du Sud. La société vient d’annoncer un important investissement pour doubler sa capacité de production. 

Nissan Navara sera le premier modèle de la marque concerné par l’augmentation de capacité de production.

En effet, le constructeur automobile nippon va injecter quelque 213 millions millions de dollars pour faire passer sa production de 35.000 unités à plus de 65.000, d’après  Mike Whitfield, directeur général de la filiale sud-africaine du groupe. Nissan compte créer 400 nouveaux emplois grâce à cette extension. 

Il convient de rappeler que l’Afrique du Sud mise beaucoup sur le secteur automobile pour continuer à développer son industrie. Actuellement, la production de véhicules automobiles et d’engins de chantiers représente quelque 7% du PIB de la nation Arc-en-ciel. 

L’essentiel de la production est absorbée par le marché intérieur évalué à plusieurs centaines de milliers d’unités. 

Le gouvernement sud-africain entend attirer de plus en plus d’investisseurs étrangers dans ce domaine qui est également synonyme de transfert de technologie. Ainsi, dans les prochaines années, il est attendu plus de 3 milliards de dollars d’investissements. 

Industrie automobile Mike Whitfield Nissan

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Impulse