fbpx

Nomination : Serge Ekue, nouveau Président de la BOAD

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Serge Ekue a été nommé ce 18 août 2020 au poste de Président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour un mandat de six ans. Serge Ekue était récemment Directeur de Natixis pour le Royaume Uni.

C’est un financier de haut vol qui vient donc de remplacer à ce poste son compatriote le béninois Christian N. Adovelande qui a présidé aux destinées de cette banque régionale de développement depuis 2011.

tinmar 970

C’est le ministre béninois Sani Yaya, en sa qualité de Président du Conseil des ministres de l’Uemoa, qui a annoncé la nomination de Serge Ekue, précédemment Directeur général  de Natixis pour le Royaume Uni, Responsable des Solutions de Marchés de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), Directeur du Département Afrique et de la Russie pour la Banque de Grande Clientèle, au poste de Président de la BOAD pour un mandat de six (6) ans.

Cette nomination intervient après avis favorable de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa, sur proposition des plus hautes autorités béninoises, conformément aux textes en vigueur au sein de l’institution. Serge Ekue vient remplacer le Président Christian Narcisse Adovelande, nommé le 8 février 2011, puis confirmé dans ses fonctions en février 2014 pour une période de six ans, arrivée à son terme.

Partager.

Répondre