fbpx

Nomination : Thierno-Habib Hann prend les commandes de Shelter-Afrique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Thierno-Habib Hann apporte à Shelter Afrique plus de 20 ans d’expérience internationale dans le financement du logement, les marchés de capitaux/la banque d’investissement et le financement structuré. Il bénéficie également d’une a expérience diversifiée dans les secteurs privé, public et les IFD

M. Hann rejoint Shelter – Afrique en provenance de la Société financière internationale (IFC), où il a occupé le poste de responsable Asie/Pacifique pour le financement du logement, basé à Bangkok, en Thaïlande.

Shelter-Afrique

Kingsley Muwowo, Directeur financier de Shelter-Afrique et Thierno-Habib Hann, son nouveau PDG.

Il succède à M. Kingsley Muwowo, qui occupait un poste intérimaire à la suite du changement de direction l’année dernière. M. Hann possède une expérience prouvée internationale dans le financement du logement, les marchés de capitaux/la banque d’investissement et le financement structuré depuis plus de 20 ans.

Son arrivée devrait renforcer la gouvernance, incarner les valeurs de l’organisation et piloter la stratégie d’investissement de la société axée sur la fourniture de logements abordables à grande échelle.

S’exprimant sur sa nomination, M. Hann a exprimé sa gratitude : «Je suis heureux et honoré d’assumer ce nouveau rôle chez Shelter Afrique. Je tiens à remercier les actionnaires et le conseil d’administration pour la confiance qu’ils m’accordent. Je tiens à remercier le personnel, les partenaires et les intervenants pour leur accueil chaleureux et leur engagement envers le mandat de Shelter-Afrique. Je suis également reconnaissant à mes anciens collègues de la SFI et de la Banque mondiale. L’institution et le titre ont peut-être changé, mais je crois que nous partageons tous un engagement et un objectif communs de développement de notre monde et j’ai hâte de collaborer avec eux. Je tiens tout particulièrement à remercier M. Kingsley Muwowo pour le rôle qu’il a joué dans la transition et pour son soutien personnel et professionnel ;  ses services à la société en tant que directeur financier et éventuellement en tant que PDG par intérim ont été inestimables pour la société.» Et de poursuivre : « Le logement est essentiel au développement de toute nation, et le mandat de Shelter-Afrique est à la fois unique et important, d’autant plus que de nombreux pays africains sont confrontés à un tournant important dans leur  leur programme de logement. Nous voulons faire partie de ce tournant. C’est un honneur de diriger cette équipe, et ensemble, nous travaillerons à mobiliser les ressources nationales pour améliorer les conditions de vie des populations locales et réaliser le mandat de Shelter Afrique »,

Une carrière riche

M. Hann a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Arthur Andersen, LLC en tant que consultant senior en services financiers et marchés de capitaux à New York.  Il a travaillé chez JP Morgan Chase et Goldman Sachs en tant que directeur et Vice-président, respectivement, et a dirigé des équipes d’investissement émettant des titres adossés à des créances hypothécaires (RMBS/CMO) et des dérivés de crédit (CDS) dans ces organisations.

Il a également servi au sein du Groupe de la Banque mondiale en tant que responsable du programme de développement du secteur privé en Guinée, responsable de la conception et de la mise en œuvre du programme d’amélioration du climat des affaires tout en développant un pipeline bancable d’investissements et de projets de conseil gouvernemental dans des secteurs stratégiques de l’économie.

Il est titulaire d’un MBA en finance et investissements de la Zicklin School of Business, Bernard Baruch, City University of New York ;  une maîtrise en comptabilité et finance (M.S.T.C.F) et une licence en gestion et économie appliquée (GEA), de l’Université Paris IX Dauphine, avec mention.

Originaire de Guinée (Conakry), Habib est le co-fondateur de « Angel Africa » ​​- un groupe de réflexion panafricain formé pour atteindre la prospérité économique sur le continent en construisant et en favorisant des idées technologiques innovantes, des investisseurs et des partenariats commerciaux.

Partager.

Répondre