Tous les articles qui parlent de 198

Selon l'arrêté du ministère des Finances et du Budget cité par notre confrère Sika Finance, les assureurs ne peuvent plus couvrir un véhicule qui n’aura pas présenté une preuve de la visite technique. Sur le plan commercial, cela veut dire que la durée du contrat d'assurance automobile doit s’aligner sur celle de la validité du certificat de visite technique.

Il est désormais impossible de souscrire à une assurance automobile sans présenter un certificat de visite technique valide. Ce tour de vis sur la sécurité routière est en vigueur depuis quelques jours. Il s’agit clairement d’une offensive des autorités contre les chauffards de tous poils et les délinquants qui mettent en danger les usagers de la route

Le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable a contribué de manière efficiente à la réalisation de cet exploit à travers son soutien constant et sa vision stratégique pour le renforcement du développement durable dans le secteur d’exploitation minière. Cet exploit est le fruit des efforts conjoints du ministère et de l’UM6P, contribuant ainsi à faire de cette dernière une institution capable de jouer un rôle de premier plan dans le cadre de cette initiative.

Les participants à la 4e réunion internationale des ministres en charge des Affaires minières ont décidé, suite aux progrès réalisés en 2024 à travers la création de trois centres régionaux d’excellence en Afrique, en Asie de l’Ouest et en Asie centrale, de confier le pilotage du pôle du développement durable à l’Institut de géologie et d’exploitation minière durable, relevant de l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P).

Berceau de l’imprimerie, du journalisme et de l’édition, Fleet Street était très différente à l'époque médiévale. La chaussée était pavée depuis l'époque romaine, mais elle n'avait pas été entretenue depuis, donc elle aurait ressemblé à une piste agricole défoncée en 1500. Elle suivait le tracé qu'elle a aujourd'hui, pour une raison simple : la rivière Fleet avait un pont (qui se trouvait près de ce qui est maintenant le cirque de Ludgate), donc quiconque voulait se rendre de son travail dans la ville de Londres à la Cour ou au Parlement de Westminster devait traverser ce pont, puis marcher le long de Fleet Bridge Street, qui est devenue plus tard Fleet Street.