L’Autorité de l’aviation civile ougandaise a également démenti récemment les informations selon lesquelles la Chine pourrait racheter l’aéroport international d’Entebbe, si l’Ouganda faisait défaut sur un prêt de 200 millions de dollars US accordé par Pékin.
Ce démenti fait suite à des informations publiées par le principal journal ougandais, Daily Monitor, selon lesquelles le pays de Yoweri Museveni pourrait avoir à céder cette infrastructure aéroportuaire, le plus important du pays, s’il ne remboursait pas un prêt accordé par Pékin en 2015 pour agrandir et moderniser les installations. « Nous l’avons déjà dit et nous le répétons : cela ne s’est pas produit et ne se produira pas », a déclaré l’Autorité de l’aviation civile ougandaise dans un communiqué.





Ouganda![Éclairage | Taxer le mobile money : l’erreur que l’Afrique s’apprête à répéter [Par Fiacre E. Kakpo]](https://afrimag.net/wp-content/smush-webp/2026/04/monetique-450x253.jpg.webp)




![Édito | Transport aérien : la vraie concurrence se fait par les aéroports [ Par Jean-Louis Baroux] Gardons à l’esprit la montée continue en volume et en recettes du secteur d’activité même si les résultats économiques des compagnies aériennes ne sont pas toujours au rendez-vous. Mais, depuis la fin du Covid la situation s’améliore. En fait la croissance est tirée par l’arrivée d’avions plus performants, ce qui permet une baisse des tarifs aiguisée par une course à l’affichage le plus performant dans les très gros distributeurs sur Internet.](https://afrimag.net/wp-content/smush-webp/2025/11/HIA-450x255.jpg.webp)
