fbpx

Ouganda : Réouverture de l’école après deux ans d’arrêt !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement ougandais a annoncé, lundi 10 janvier, la réouverture des écoles, après près de deux ans de fermeture, soit la plus longue fermeture d’établissements scolaires jamais observée dans le monde pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

Le ministère ougandais de l’Education a noté, dans un communiqué que plus de 8 millions d’élèves avaient regagné les écoles primaires et plus de 4 millions d’autres avaient regagné les lycées et les établissements de formation professionnelle, dans tout le pays, après 24 mois de fermeture. Cette réouverture des écoles a donné lieu à des embouteillages dans les principales artères du pays. 
Les autorités de Kampala avaient fermé les établissements scolaires en mars 2020, peu de temps après la confirmation du premier cas de contamination au Covid-19. Le pays a recensé, jusqu’au 10 janvier 2022, plus de 153 762 cas de contaminations et près de 3339 décès, selon les données établies par l’université américaine Johns-Hopkins, des données qui servent de références mondiales.

Partager.

Répondre