fbpx

Paiements transfrontaliers : Verdant Capital lève 10 millions de dollars pour la fintech Zeepay

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Verdant Capital lève 10 millions USD de financement par emprunt pour la fintech ghanéenne Zeepay, leader des paiements transfrontaliers et champion de l’argent mobile. 
Cette levée de fonds à moyen terme sera utilisée pour aider Zeepay à développer son activité en pleine expansion de transferts de fonds vers des portefeuilles mobiles

Verdant Capital a levé 10 millions USD de financement par emprunt pour le compte de Zeepay. Effectuée dans le cadre de sa série A.5, cette levée de fonds par emprunt à moyen terme sera utilisée pour aider Zeepay à développer son activité en pleine expansion de transferts de fonds vers des portefeuilles mobiles.

200 milliards de dollars de transactions annuelles à long terme

Ce financement est destiné à soutenir la croissance rapide des activités de Zeepay. En 2021, la Société a traité un volume de transactions d’une valeur de 1,8 milliard de dollars en transferts nationaux et transfrontaliers. Andrew Takyi-Appiah I, fondateur et directeur général de Zeepay, a pour objectif d’atteindre le cap des 200 milliards de dollars de transactions annuelles à long terme.

Godfried Boakye, directeur financier de Zeepay : «À l’heure où nous étoffons notre offre de services et renforçons notre présence en Afrique, cet apport de capitaux devenait crucial pour nous d’atteindre nos objectifs. »

L’activité de Zeepay bénéficie de plusieurs moteurs de croissance, notamment l’augmentation du nombre de portefeuilles mobiles parmi les populations destinataires, ainsi que la hausse des volumes transférés sur les portefeuilles mobiles en pourcentage du total des transferts. Zeepay développe également ses services à valeur ajoutée, comme l’offre de crédit. En outre, la Société renforce sa présence en Afrique, où elle effectue maintenant des transferts vers 20 pays du continent. Zeepay se développe également sur les principaux marchés des Caraïbes et d’Amérique latine.

Kwabena Appenteng, de Verdant Capital, déclare : «Nous sommes très heureux d’avoir finalisé cette composante du cycle de financement, et invitons les établissements financiers et les fonds de pension locaux à se joindre aux bailleurs de fonds internationaux pour nous accompagner dans le développement de l’écosystème de la fintech africaine.»

Verdant Capital

Actif à l’échelle du continent africain, Verdant Capital est un gestionnaire de placements et une banque d’investissement spécialisée dans les marchés de capitaux privés.

Verdant Capital est l’entreprise partenaire d’IMAP dans sa zone d’activité. IMAP est un partenariat mondial de fusions-acquisitions comptant 40 agences à travers le monde.

Zeepay

Zeepay est la fintech de services financiers mobiles à la plus forte croissance en Afrique, opérant depuis le Ghana et le Royaume-Uni. Zeepay effectue des transferts vers 20 pays d’Afrique et a conclu des accords de transfert avec plus de 90 juridictions à travers le monde. Avec des solutions parfaitement neutres vis-à-vis des réseaux et des partenaires, Zeepay est le spécialiste des transferts de fonds destinés à des portefeuilles mobiles.

Andrew Takyi-Appiah I

Andrew Takyi-Appiah I, fondateur et directeur général de Zeepay

Zeepay est une société ghanéenne en propriété exclusive, réglementée au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority (n° 592538) et au Ghana par la Banque du Ghana (n° 00001) en vertu du Payment Systems and Services Act de 2019 (n° 987).

Zeepay soutient le troisième Objectif de développement durable (ODD) et est considéré comme une entreprise œuvrant pour l’inclusion financière axée sur l’amélioration de l’accès au dernier kilomètre.

Partager.

Répondre

Retrouvez nous sur Facebook !