Tous les articles qui parlent de Simon Pierre Boussim

Inattendu, le remaniement gouvernemental annoncé dimanche soir à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) est marqué par deux changements importants : la nomination d’un nouveau ministre des Affaires étrangères, Jean-Marie Karamogo Traoré qui était jusqu’à présent, ministre délégué de la Coopération régionale. Il succède à Olivia Rouamba qui a été débarquée du gouvernement même si elle n’a pas démérité, selon les analystes politiques à Ouagadougou.

Le Président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé à un remaniement gouvernemental qui a touché trois départements ministériels, notamment celui des Affaires étrangères. L’annonce faite hier soir (ndlr : dimanche 11 décembre) à la principale chaîne de télévision publique, RTB, a pris de court les observateurs politiques à Ouagadougou. Les ministères des Mines et des Affaires étrangères changent de titulaire.

Mines : Le Burkina Faso revalorise les taxes et renforce le contenu local

Le marché de l’or se portant bien actuellement, le gouvernement burkinabè saisit l’opportunité pour revoir les taxes et redevances minières en vigueur depuis 2017. Cette décision de révision de la structure de taxation prise le mercredi 13 septembre est donc liée à l’évolution du cours de l’or qui se négocie entre 1700 et 1800 dollars/once.