fbpx

RD Congo : Rawbank démarre ses activités de bancassurance

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite à l’obtention en novembre dernier de l’agrément de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Rawbank distribue dorénavant des produits d’assurance dans cinq de ses agences kinoises, avant de l’étendre dans un second temps sur tout le pays.

Banque de référence en République Démocratique du Congo, Rawbank franchit une nouvelle étape dans son développement en proposant à sa clientèle la souscription à des produits d’assurance vie et non-vie. Depuis plusieurs mois, la banque se mobilise pour offrir à ses clients des produits d’assurance à travers son large réseau d’agences. Dans un contexte national où le taux de pénétration de l’assurance est inférieur à 0,5%, la banque ambitionne de devenir un intermédiaire de premier plan décisif pour le développement du secteur et de l’économie.

Depuis sa création, Rawbank poursuit un objectif clair : encourager l’inclusion financière en développant puis en mettant à disposition des produits financiers abordables et adaptés aux besoins de la population congolaise. Convaincue que l’accès des populations à des produits assurantiels est indispensable, leur permettant de se protéger des risques et réinvestir l’épargne dans l’économie nationale, Rawbank élargit donc son offre pour accompagner le développement socio-économique du pays.

 «Je tiens premièrement à remercier la Banque Centrale du Congo et l’ARCA pour leur confiance. En se tournant vers la bancasurrance, Rawbank répond à un véritable besoin du marché. La banque dispose d’un vaste réseau d’agence, d’une force commerciale certaine et d’une large base de clients qui seront des atouts certains pour insuffler une nouvelle dynamique sur ce marché », souligne Mustafa Rawji, Directeur général de Rawbank

Lancée le 4 mars, la première phase concerne cinq agences Rawbank à Kinshasa : Hôtel de Ville, La Couronne, Congo Trade Center, Limete et Victoire. Au sein de chacun de ces points de vente, les clients pourront accéder à trois produits développés par Rawsur, Assurance Automobile (Autosur), Assurance voyage (Gosur) et Assurance vie (Kimia).

Pour sa part, Tarik Lefriyekh, Directeur général de Rawsur Assurances est revenu sur l’importance de ce partenariat en ces mots : ‘’Ce partenariat s’inscrit en droite ligne avec nos ambitions de développement qui se manifestent à travers la volonté d’offrir nos services à une clientèle diversifiée et variée à travers le pays. Il revêt un caractère hautement stratégique pour nos conseils d’administration respectifs. L’implémentation du concept one stop shop via la bancassurance va accroitre substantiellement la qualité et la diversité de service que nous nous évertuons à offrir à nos clients respectifs.’’

En conclusion, Etienne Mabunda, Directeur commercial est dans son allocution revenu sur la confiance qui existe dans cette nouvelle dynamique. « Au regard de ces nouvelles offres commerciales et de la force de notre réseau de distribution, nous sommes confiants concernant l’impact positif de notre décision pour le développement du secteur des assurances. Cette mutation de Rawbank témoigne une nouvelle fois de la volonté de la Banque à intervenir de manière efficace dans chaque aspect du quotidien de la population congolaise ».

Rawbank

Forte de plus de 1 850 collaborateurs avec 100 points de vente, un bureau de représentation à Bruxelles, 240 distributeurs automatiques de billets, plus de 500 000 clients et plus 28% de parts de marché, Rawbank accompagne le développement de l’économie congolaise. Au service des particuliers, des PME, des entreprises et des institutions, elle est notée par Moody’s, certifiée ISO/IEC 20000 et ISO/IEC 27001 et a noué des partenariats de financement avec plusieurs bailleurs internationaux (IFC, BADEA, Shelter Africa, TDB, BAD, Afreximbank et AGF). Sûreté, rentabilité et pérennité sont les priorités opération- nelles de Rawbank pour consolider sa stratégie de croissance, notamment en direction des particuliers et du secteur privé. Notre vaste réseau d’agences est l’un des plus développé du secteur bancaire congolais, implanté au sein des 19 provinces du pays, entre autres le Grand Katanga, le Grand Kasaï, les deux Kivus, l’Equateur et le Kongo Central. L’objectif de Rawbank et de donner accès à ses clients Corporate, PME, Particulier, aux techniques, services et produits les plus modernes des secteurs bancaire et financier…

 

 

Partager.

Répondre