fbpx

RDC : Vivendi Africa lance ses opérations

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fournisseur de connectivité Internet à haut débit Group Vivendi Africa (GVA) a officiellement lancé ses activités en République démocratique du Congo, vendredi 10 décembre.

La ville de Kinshasa sera le premier terrain d’expression de la société qui s’est fixé comme ambition de démocratiser l’accès à Internet à très haut débit dans le pays. 
Nicolas Descampe, le directeur général de Group

Vivendi Africa, a déclaré que « nous allons impacter fortement et durablement la façon dont Internet va être consommé avec un prix abordable et sans surprise. Notre connexion est ultra rapide. C’est une connexion de fibre optique de bout en bout. C’est une connexion illimitée donc sans limites d’usage ». 

Group Vivendi Africa a démarré ses activités en Afrique en 2015. La société a lancé ses activités à Libreville au Gabon en 2017, puis à Lomé au Togo en 2018, avant de s’ouvrir à Pointe-Noire en République du Congo en 2019. En 2021, la société a lancé ses services à Abidjan en Côte d’Ivoire, à Kigali au Rwanda et à Ouagadougou au Burkina Faso. 
La RD Congo est le septième marché où l’entreprise veut démontrer ses compétences. Un marché où des entreprises de renom comme Liquid Intelligent Technologies, Google ou encore Facebook se positionnent déjà pour répondre à la demande en connectivité qui augmente depuis l’année dernière. Dans le segment de la data mobile par exemple, le nombre d’abonnés est passé de 17,6 à 21,8 millions de clients, entre le premier trimestre 2020 et le premier trimestre 2021, selon le régulateur télécoms. Le trafic data mobile, au cours de la même période, est passé quant à lui de 31,07 à 56,76 milliards de mégabits par seconde (Mbps).

 

Partager.

Répondre