fbpx

Sécurité hôtelière : Le groupe Accor introduit le “All Safe Officer” en Afrique et au Moyen-Orient 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Des pandémies comme la Covid-19 sont une occasion pour les professionnels des secteurs à  risque à redoubler d’initiatives. Ce contexte amène Accor, premier groupe hôtelier mondial,  à déployer une approche d’assistance médicale pour ses clients. 

Pour ce faire, le groupe Accor nomme des responsables de santé et de sécurité dans les hôtels, une  initiative aboutissant à un partenariat stratégique avec Axa

tinmar 970

 

Accor, leader mondial de l’hospitalité augmentée, est précurseur d’une nouvelle initiative de sécurité des clients qui redéfinit l’expérience hôtelière en Afrique et Moyen-Orient durant ces temps sans précèdent.

L’inauguration du “ALL Safe Officer”programme, qui se déroulera dans les semaines proches, verra chaque hôtel nominer un agent de santé et sécurité qui sera non seulement responsable de la mise en œuvre des protocoles d’hygiène et propreté aux standard maximum, mais sera également disponible pour répondre à toutes les questions des clients.

Ces agents professionnels sont le nouveau visage du programme All Safe du groupe Accor – un ensemble de mesures rigoureuses mises en place pour protéger et réassurer les clients et instaurées dans les 300 établissements du groupe à travers la région. 

Reconnaissant que les priorités des consommateurs ont radicalement changé à la suite de la pandémie mondiale de Covid-19, les points forts du programme comprennent des protocoles d’exploitation adaptés, la technologie des produits de nettoyage et la formation des membres de l’équipe sont développées en partenariat avec le spécialiste des solutions d’hygiène Bureau Veritas.

Cette initiative est renforcée par le partenariat stratégique du groupe Accor avec le géant mondial de l’assurance AXA qui, dès juillet 2020, fournira aux clients des 5,000 établissement mondiaux un support médical gratuit qui inclue des consultations avec des professionnels médicaux par téléphone ou à l’endroit où ils séjournent.  

« La sécurité et le bien-être de nos clients sont toujours notre priorité chez Accor et nous revoyons et améliorons régulièrement nos procédures et nos services pour nous adapter aux nouvelles circonstances ou à mesure que la technologie s’améliore », a déclaré Mark Willis, Ceo d’Accor Moyen-Orient et Afrique.

«La pandémie du Covid-19 nous a tous forcés à changer notre façon de vivre, de travailler et de séjourner et en tant que plus grand groupe hôtelier d’Afrique et Moyen-Orient, nous prenons l’initiative de réinventer l’expérience hôtelière, avec l’introduction de ‘ALL Safe Officers’ dévoués et d’un programme rigoureux de mesures transparentes qui donnent aux clients la tranquillité d’esprit et font passer leur santé en premier, ce qu’ils apprécient le plus aujourd’hui.»

Partager.

Répondre