fbpx

Sénégal : Hausse des prix à la pompe

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le ministère sénégalais du Pétrole et des Énergies a annoncé que le prix à la pompe du litre de super carburant va passer de 775 FCFA à 890 FCFA.

Dans un communiqué le ministère explique que  »le gouvernement du Sénégal a décidé de procéder à un réajustement tarifaire du prix à la pompe du supercarburant’’. Il justifie cette décision par ‘’la persistance des chocs exogènes qui ont occasionné la hausse des cours des produits pétroliers sur le plan international’’. 

Le Supercarburant toujours subventionné 

Il assure qu’en dépit de cette hausse, ‘’le gouvernement continue de subventionner le supercarburant dont le prix de revient non subventionné devrait être arrêté à 1182 FCFA le litre à la pompe’’.

‘’Dans le souci de préserver le pouvoir d’achat de la plus grande majorité des usagers, souligne le communiqué, le gouvernement a décidé d’un autre côté de maintenir les prix des autres produits de consommation courante, notamment le gaz butane, le gasoil, l’essence ordinaire, l’essence pirogue, le pétrole lampant et le Diesel Oil.’’ Il assure que ‘’les prix de ces produits restent donc inchangés’’.

Partager.

Répondre