fbpx

Sénégal : Un paquet d’accords avec la Turquie

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plusieurs accords bilatéraux ont été signés entre le Sénégal et la Turquie, mardi 22 février, en présence du Président sénégalais Macky Sall et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, épilogue de la visite officielle du chef de l’Etat turc au Sénégal.

Parmi ces accords, on notera « l’Accord de coopération dans le domaine de la sécurité » signé par le ministre sénégalais de l’Intérieur Antoine Felix Diome et son homologue turc Suleyman Soylu, « l’Accord de coopération maritime » et le « Mémorandum d’entente de Coopération » entre le ministère sénégalais de la Jeunesse et le ministère turc de la Jeunesse et des Sports. 

Le Président Macky Sall et Recep Teyyip Erdogan au Palais de la République

Le président turc avait entamé, dimanche, une tournée africaine qui inclut trois pays, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, puis la Guinée-Bissau.
Les tensions entre l’Ukraine et la Russie étant à leur apogée après la reconnaissance par Moscou de l’indépendance vis-à-vis de l’Ukraine des régions de Donetsk et Louhansk, Recep Tayyip Erdogan rentrera en Turquie après sa visite au Sénégal pour participer au sommet de l’OTAN qui se tiendra en ligne ce mercredi 23 février. La visite en Guinée Bissau a donc été annulée.

Partager.

Répondre