fbpx

Société générale Maroc : Laurent Goutard nouveau président du Conseil de Surveillance

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Société Générale Maroc a annoncé la nomination de Laurent Goutard en qualité de nouveau Président du Conseil de Surveillance. Le Conseil, réuni vendredi 25 mars 2022 sous la présidence de Khalid Chami, pour examiner l’activité de la Banque à la fin de l’exercice 2021 et les comptes arrêtés y afférents, a également nommé, Ali Benkirane, actuellement Directeur général-adjoint, membre du directoire, indique un communiqué de Société Générale Maroc.

Désormais, le Directoire de Société Générale Maroc est composé de cinq membres sous la présidence de Ahmed El Yacoubi, précise la même source, ajoutant qu’au titre de l’année 2021, le groupe a affiché de bonnes performances avec un Résultat net en progression de 71,33% en social. En marge de ce conseil, Chami, au terme de son mandat de Président du Conseil de Surveillance, a fait part de son souhait de donner un nouveau tournant à sa carrière et a démissionné de l’ensemble de ses mandats d’administrateur au sein du groupe.

Le Conseil de Surveillance a tenu à remercier M. Chami pour sa forte contribution au rayonnement et à la transformation du groupe Société Générale tout au long de ses mandats.

Le nouveau Président du Conseil de surveillance, Laurent Goutard, a à son actif une longue expérience dans le secteur bancaire international. Il a notamment exercé plusieurs fonctions au sein du réseau France avant d’occuper les fonctions d’Administrateur directeur-général puis de Président du Directoire de la Société Générale Marocaine de Banques entre 1998 à 2004.  En 2005, il rejoint la Komercni Banka, filiale du Groupe en République Tchèque, comme Vice-président du Directoire et Directeur général.

En 2009, il est nommé Directeur de la Banque de Détail Société Générale en France. Depuis juillet 2019 il est Directeur des réseaux bancaires internationaux, région Afrique, bassin méditerranéen et outre-mer du Groupe Société Générale.

Partager.

Répondre