Tous les articles qui parlent de Parti Républicain

Ce qui anime Donald Trump et ses irréductibles conseillers, c’est de protéger la «civilisation occidentale» qui serait attaquée dans ses fondamentaux, c’est-à-dire le monde construit après la deuxième guerre mondiale autour d’institutions multilatérales qui lui obéissent : FMI, Banque mondiale, OMC… Mais également le fait de passer d’un monde bipolaire, qui a vécu jusqu’â la dislocation de l’Union Soviétique un 26 décembre 1991, à un monde multipolaire en pleine mutation avec la naissance des BRICS. Si ce constat est aujourd’hui unanimement observé, l’outrance du candidat républicain & Co. sous-tend d’autres objectifs : personnels et de la défense des Américains d’origine caucasienne contre «les mangeurs des animaux de compagnie de Springfield.»

Leur dénominateur commun : suprémacistes blancs, Sud-africains ou avoir vécu en Afrique du Sud, milliardaires et ingénieux capitaines d’industrie de la tech. Ils sont aujourd’hui les conseillers qui murmurent à l’oreille de Donald Trump et son fameux slogan de campagne : Make America Great Again. Rien que ça !

"Ce n'est pas vrai" : au cours de leur premier débat avant la présidentielle de novembre aux Etats-Unis , Kamala Harris et Donald Trump  se sont invectivés sur leur bilan et leur programme respectif, à renfort d'approximations et de fausses informations. Voici les principales affirmations fausses ou trompeuses sur les grands thèmes du débat, vérifiées par l'équipe de fact-checkeurs de l'AFP.

Le premier débat entre Donald Trump et Kamala Harris s'est déroulé dans un climat tendu entre les deux candidats à la Maison Blanche. Ils se sont invectivés sur leur bilan et leur programme respectif, à renfort d'approximations et de fausses informations. Tour d'horizon du vrai du faux de ce qu'ont affirmé Kamala Harris et Donald Trump